Les huiles essentielles sont largement utilisées dans la médecine alternative pour traiter des problèmes physiques ou psychologiques. Des recherches scientifiques sont même en cours pour prouver l’efficacité des huiles comme anti-inflammatoires dans le soulagement de la douleur.
Et parce que les inflammations chroniques sont souvent une réponse de l’organisme à des problèmes tels que le stress et l’irritation, les huiles peuvent également être utiles si elles sont intégrées dans la routine quotidienne, en agissant de manière préventive. L’utilisation de l’aromathérapie fait désormais partie des routines à adopter pour avoir une santé de fer.
Ils peuvent être utilisés de manières différentes : par inhalation, en massage, dans le bain, ou même ingérés sous forme de capsules. Mais l’utilisation ne peut se faire sans consultation préalable d’un médecin, car même si elles sont bénéfiques, les huiles peuvent avoir des effets secondaires. Un professionnel saura indiquer la bonne quantité, ainsi que la meilleure façon de l’utiliser pour chaque personne. Connaissez-en quelques-uns qui peuvent aider à apaiser la douleur.
- Huile de menthe poivrée
- Huile d’églantier
- Huile de lavande
- Huile d’onagre
- Huile de lin
- Huile de sauge
- Huile d’eucalyptus
- Huile de romarin
- Huile de genièvrier