De nos jours, porter un appareil auditif n’est plus ou n’est presque plus une source de gêne ou de malaise social pour les personnes qui souffrent de la perte de l’audition. En effet, les appareils auditifs d’aujourd’hui sont plus modernes, plus performants et voire plus intelligents ! Quels sont les avantages des audioprothèses modernes ?
La discrétion associée à la correction auditive
Mieux entendre, ne plus s’isoler socialement… sont autant de bienfaits offerts par les appareils auditifs à l’égard des personnes malentendantes. Encore plus appréciable, les aides auditives d’aujourd’hui ont la précieuse propriété de pouvoir se faire très discrètes, voire invisibles ! C’est le cas précisément des appareils auditifs intra auriculaires qui s’insèrent directement à l’intérieur du conduit auditif (en savoir plus sur www.1appareilauditif.com). Et pour un degré de surdité avancé, l’audioprothésiste peut recourir à l’implant cochléaire.
La technologie au service du confort
Les appareils auditifs ont également profité de la grande avancée de la technologie et de la science. Désormais, les audioprothèses ne se limitent plus au rôle d’amplificateur de sons, ils les sélectionnent et les peaufinent au passage. Ainsi, les bruits qui compromettent la qualité d’écoute sont étouffés et maitrisés (les sifflements, les chocs…) et les paroles des interlocuteurs sont amplifiées au maximum. Mais encore, les appareils auditifs modernes facilitent la prise de son naturelle et même, ils sont adaptés à l’utilisation du téléphone.
Le concept rechargeable, une petite révolution
Un autre avantage des audioprothèses d’aujourd’hui consiste au concept rechargeable. En effet, la personne appareillée a la possibilité de se libérer du contrôle des piles grâce à l’appareil auditif rechargeable. Le risque que les piles de son appareil auditif ne tombent à plat au beau milieu d’une journée de travail est alors plus maitrisée, car l’appareil peut se charger au cours de la nuit et être parfaitement performant au cours de la journée !
Retrouvez les appareils auditifs sur le site auditioncity